Ingeniumwebconcept
Publié le - 2281 aff. -

L’Auvergne se spécialise dans la réalité augmentée

La technologie galopante nous apporte quasiment chaque jour son lot de nouveaux mots de vocabulaire souvent incompréhensibles et vides de sens pour les profanes. Ceux qui entendent parler pour la première fois de « réalité augmentée » posent immanquablement la question : qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La définition n’est pas si simple. Dans le domaine informatique, la réalité augmentée se définit comme une interface entre des données numériques et le monde réel. En termes accessibles au grand public, c’est la superposition de deux images – réelles et irréelles – en temps réel dans un environnement en 3D.

Des exemples terre-à-terre pour vous aider à comprendre : on peut faire apparaître des lunettes sur votre visage alors qu’en réalité vous n’en portez pas, on peut vous voir évoluer dans un endroit idyllique alors que vous n’y êtes pas, et bien d’autres applications. Le concept de « réalité augmentée » est de plus en plus controversé parce qu’en fait, ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais notre propre perception par le truchement de différentes technologies.

L’Auvergne se spécialise dans la réalité augmentée

L’Auvergne se place à un rang honorable dans la promotion de la réalité augmentée. L’ouverture d’Eyelodon à Villeurbanne en région Auvergne-Rhône-Alpes le confirme.

Eyelodon est une salle de jeux entièrement dédiée à la réalité virtuelle qui propose des aventures immersives dans le but de faire connaitre une technique qui n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. L’Auvergne se spécialise dans la réalité augmentée car La Plateforme de Réalité Virtuelle de l’ENISE de St-Etienne a également présenté les actions de sensibilisation et d’applications industrielles réalisées en partenariat avec des sociétés. L’Auvergne dispense également la formation des étudiants pour l’intégration en entreprise de la réalité virtuelle (cf la formation Tactiléo). Pour en savoir plus : Laurent Baleydier : Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Allier, Loire

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Mars 2020Devenir un pro de l'informatique92 aff.
  2. 20 Déc. 2019La gestion des candidats des cabinets de recrutement184 aff.
  3. 28 Nov. 2019Les compétences requises pour lancer une entreprise web324 aff.
  4. 15 Nov. 2019Une logiciel d’entreprise dédié à la gestion de clientèle219 aff.
  5. 12 Nov. 2019Une agence de brand contant parisienne avec une différence285 aff.
  6. 12 Mars 2019A la découverte du cloud comme solution informatique518 aff.
  7. 24 Fév. 2019Les écrans dynamiques : avantages et inconvénients497 aff.
  8. 25 Janv. 2019Cette agence web vous parle de webmarketing517 aff.
  9. 15 Janv. 2019Nos data centers basés en France843 aff.
  10. 5 Août 2018Les inconvénients des hébergements mutualisés757 aff.
  11. 16 Janv. 2018On a testé pour vous une protection DDos6387 aff.