Ingeniumwebconcept
Publié le - 571 aff. -

Les inconvénients des hébergements mutualisés

L’hébergement est un service très sollicité sur internet. Cela permet de mettre beaucoup de données en ligne devant servir plus tard à des publicités et beaucoup d’autres choses encore. Il est bon de recourir à cette méthode si vous voulez créer un site où vous allez mettre des données téléchargeables surtout. L’hébergement mutualisé présente beaucoup d’avantages, mais il présente aussi certains inconvénients. Il faut que vous connaissiez ses inconvénients qui dès fois peuvent être des points faibles à ces hébergeurs. Le monde de l’informatique a beaucoup évolué avec l’avènement de ce procédé qui a simplifié beaucoup de choses pour ceux qui en ont besoin.

Un hébergeur mutualisé : performance médiocre à moyennes

L’hébergement mutualisé est un mode d’hébergement internet qui est destiné principalement à des sites web. Ceci se fait dans un environnement technique dont la caractéristique principale est d’être partagé par plusieurs utilisateurs. L’hébergement mutualisé se fait sur le support d’un serveur informatique. Il en résulte dès fois qu’en ayant recours à des hébergeurs mutualisés on peut noter des performances médiocres. L’hébergement mutualisé veut dire qu’il y a du partage, mais cela doit être équitable. Un site qui consomme trop de ressources pénalise les autres sites hébergés dont les internautes auront du mal à consulter en ligne.

Un hébergeur mutualisé : Fautes et conséquences partagées

L’hébergement mutualisé permet de rassembler plusieurs données de sites dans un seul serveur. Des inconvénients, comme l’impossibilité d’installer certains composants ou logiciels se présente, car l'utilisateur n'a pas les droits d'administration. De plus, il y a des contraintes concernant l’utilisation des adresses IP : une même adresse IP est partagée par de nombreux sites web. Si l'un de ces sites web transgresse les règles (par exemple, par l'envoi de courriels ou "spams") il sera mis sur la liste noire. Et ceci fait que les autres sites hébergés à la même adresse subiront les conséquences.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 20 Déc. 2019La gestion des candidats des cabinets de recrutement54 aff.
  2. 28 Nov. 2019Les compétences requises pour lancer une entreprise web118 aff.
  3. 15 Nov. 2019Une logiciel d’entreprise dédié à la gestion de clientèle89 aff.
  4. 12 Nov. 2019Une agence de brand contant parisienne avec une différence96 aff.
  5. 12 Mars 2019A la découverte du cloud comme solution informatique373 aff.
  6. 24 Fév. 2019Les écrans dynamiques : avantages et inconvénients297 aff.
  7. 25 Janv. 2019Cette agence web vous parle de webmarketing381 aff.
  8. 15 Janv. 2019Nos data centers basés en France588 aff.
  9. 16 Janv. 2018On a testé pour vous une protection DDos6268 aff.
  10. 20 Nov. 2017L’Auvergne se spécialise dans la réalité augmentée2115 aff.
  11. 17 Oct. 2017Les meilleures communications visuelles de marques1387 aff.