Ingeniumwebconcept
Publié le - 109 aff. -

Les nouveaux codes du référencement

Il est maintenant obligatoire pour les vendeurs en ligne de s’assurer que leurs produits sont identifiés de manière unique sur le marché. Cela est possible en mettant à jour le numéro GTIN / UPC / EAN du produit. Le système de code GTIN aide non seulement à identifier le produit exact, mais il augmente également le pourcentage de ventes. Le système fonctionne correctement, sans confusion, et aide également Google à identifier vos produits pour les afficher dans des annonces pertinentes. Si vous ne comprenez pas le système GTIN / UPC / EAN, cet article vous aidera à bien le comprendre.

Qu'est-ce que le code GTIN?

Au fur et à mesure que les affaires se développent, elles deviennent connectées à plusieurs commerçants nationaux ou internationaux. À ce moment-là, des normes globales d’identification des produits pouvant être utilisées par tous les négociants sont nécessaires pour que chaque produit puisse être identifié de manière unique et éviter l’appariement des mélanges. Le code GTIN varie en fonction du produit et du pays de vente. Les variations sont:

  • UPC (code universel de produit)

  • EAN (numéro d'article européen)

  • ISBN (numéro international normalisé du livre) - code à 10 ou 13 chiffres pour les livres

Il est possible que vous confondiez le code GTIN avec les codes MPN (numéros de pièce du fabricant). Les MPN ne sont pas des codes mondiaux. Ces codes sont attribués par le fabricant et sont uniquement identifiés dans cette chaîne d'approvisionnement. Visiter le seo-referencement-sud.fr vous permet d’avoir une vision plus claire sur le référencement Web.

Structuration des GTIN

Un numéro GTIN se trouve juste en dessous du code à barres d’un produit. Il est créé par le fabricant et est destiné au fabricant, à l’importateur, au distributeur et au vendeur. Un code GTIN est divisé en trois parties. La première partie est le préfixe de la société. Sa longueur dépend des exigences de la société en matière de codage. La deuxième partie est le numéro de référence attribué par le propriétaire de la marque lui-même. La troisième partie est le dernier chiffre et il est généré automatiquement. Google a atteint tous les coins du monde aujourd'hui. La plupart des entreprises utilisent le service de publicité de Google pour toucher un maximum de clients pour vendre leurs produits.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Déc. 2020Sécurisez votre réseau informatique d'entreprise23 aff.
  2. 28 Oct. 2020Un nouveau concept pour la comptabilité103 aff.
  3. 25 Août 2020Un site pour son commerce avec un logisticien ?174 aff.
  4. 29 Juil. 2020Nos services dans le monde du print220 aff.
  5. 6 Mars 2020Devenir un pro de l'informatique428 aff.
  6. 20 Déc. 2019La gestion des candidats des cabinets de recrutement452 aff.
  7. 28 Nov. 2019Les compétences requises pour lancer une entreprise web581 aff.
  8. 15 Nov. 2019Une logiciel d’entreprise dédié à la gestion de clientèle496 aff.
  9. 12 Nov. 2019Une agence de brand contant parisienne avec une différence588 aff.
  10. 12 Mars 2019A la découverte du cloud comme solution informatique809 aff.
  11. 24 Fév. 2019Les écrans dynamiques : avantages et inconvénients923 aff.