Ingeniumwebconcept
Publié le - 98 aff. -

Sécurisez votre réseau informatique d'entreprise

Si vous utilisiez votre ordinateur principalement pour des tâches professionnelles, il est fort probable que vous souhaitiez le garder ainsi que son contenu en sécurité. En ce qui concerne la sécurité informatique, un large éventail de menaces doit être pris en compte, y compris les attaques malveillantes de pirates informatiques et de personnes qui volent physiquement votre ordinateur et les informations qu'il contient.

Suivez les mises à jour de sécurité du système et du logiciel

Bien que les mises à jour de logiciels et de sécurité puissent souvent sembler ennuyeuses, il est vraiment important de rester au courant pour optimiser la sécurité informatique entreprise. En plus d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires, ils couvrent souvent des failles de sécurité. Cela signifie que le fournisseur du système d'exploitation (OS) ou du logiciel a trouvé des vulnérabilités qui donnent aux pirates la possibilité de compromettre le programme ou même l'ensemble de votre ordinateur.

Ayez votre intelligence sur vous

Il va sans dire que la méfiance est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour protéger votre ordinateur. Certes, les techniques de piratage devenant de plus en plus sophistiquées, il peut être difficile de savoir quand vous êtes attaqué. Tout ce qu'il faut, c'est un e-mail ouvert ou un clic sur le lien et votre ordinateur pourrait être compromis. Assurez-vous d'avoir votre intelligence et réfléchissez à deux fois avant d'ouvrir ou de cliquer sur tout ce qui ne semble pas légitime.

Activez un pare-feu

Un pare-feu agit comme une barrière entre votre ordinateur ou votre réseau et Internet. Il ferme efficacement les ports de l'ordinateur qui empêchent la communication avec votre appareil. Cela protège votre ordinateur en empêchant les menaces d'entrer dans le système et de se propager entre les périphériques. Cela peut également empêcher vos données de quitter votre ordinateur. Si les ports de votre ordinateur sont ouverts, tout ce qui y entre peut être traité. C'est mauvais s'il s'agit d'un programme malveillant envoyé par un pirate informatique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Nov. 2020Les nouveaux codes du référencement174 aff.
  2. 28 Oct. 2020Un nouveau concept pour la comptabilité162 aff.
  3. 25 Août 2020Un site pour son commerce avec un logisticien ?231 aff.
  4. 29 Juil. 2020Nos services dans le monde du print273 aff.
  5. 6 Mars 2020Devenir un pro de l'informatique505 aff.
  6. 20 Déc. 2019La gestion des candidats des cabinets de recrutement498 aff.
  7. 28 Nov. 2019Les compétences requises pour lancer une entreprise web632 aff.
  8. 15 Nov. 2019Une logiciel d’entreprise dédié à la gestion de clientèle538 aff.
  9. 12 Nov. 2019Une agence de brand contant parisienne avec une différence666 aff.
  10. 12 Mars 2019A la découverte du cloud comme solution informatique861 aff.
  11. 24 Fév. 2019Les écrans dynamiques : avantages et inconvénients1004 aff.