Ingeniumwebconcept
Publié le - 1142 aff. -

Comment trouver un nom de domaine expiré ? 

Afin de gagner en visibilité sur le web et attirer davantage plus de visiteurs, le référencement est un moyen incontournable pour y parvenir. Les noms de domaines expirés font partis des stratégies fréquemment utilisées pour booster la visibilité d’un site. Il s’agit d’un nom de domaine déjà utilisé auparavant mais qui a été laissé tombé à cause de la faillite ou la reconversion de l’entreprise, ou un échec de l’activité ou du produit promu.

Pour créer un nouveau site web dans la même activité ou faire une redirection 301, trouver un nom de domaine expiré sera donc très utile. Mais comment faire ?

Les différentes méthodes pour trouver un nom de domaine expiré

Pour trouver un nom de domaine expiré en adéquation à vos besoins et surtout à la thématique, vous pourriez vous y prendre par différentes méthodes, dans tous les cas, il faudra consacrer du temps pour faire les recherches. Vous pourriez rechercher des noms de domaines expirés sur les sites proposant des listes de domaines expirés accompagnés de métriques et indicateurs SEO comme le nombre de backlinks, l’extension…

Mais les logiciels de « crawl » ou de « web spider » qui repèreront facilement les noms de domaines inactifs. Le logiciel gratuit Expired Domains Finder est également une bonne alternative qui pourra vous aider sinon si vous avez un budget assez élevé, vous pourriez concevoir vous-même un logiciel sur mesure.

A quoi servira un nom de domaine expiré

Un nom de domaine expiré a un historique contrairement à un neuf. Selon le succès du site abandonné, les chances que les gens qui perlent encore de ce dernier peuvent être énormes, ce qui facilitera la promotion de votre nouveau site. Mais il y a également toutes les techniques de référencement comme les backlinks liés à ce domaine.

Vous vous en servirez pour créer votre nouveau site en bénéficiant de la notoriété du domaine, créer un blog pour un site e-commerce, faire une redirection 301 vers le site principal ou tout simplement revendre le domaine.

Les publications similaires de "Référencement"

  1. 17 Avril 2017Référencement Google 2017 : les clés pour réussir !1737 aff.
  2. 16 Fév. 2017Quand le référencement viens au secours de votre e réputation1287 aff.